Bradley Beal, près d’une demande d’échange

Si on croyait toutes les rumeurs qui saturent présentement Twitter au sujet des Wizards de Washington, on serait désormais convaincu que la franchise serait sur le point d’effectuer une vente de feu. Or, s’il est vrai que Bradley Beal est au cœur de plusieurs rumeurs récemment, rien n’est confirmé ni de la part du shooting guard étoile, ni de la concession de la capitale américaine. Il est néanmoins intéressant de se pencher sur quelques uns des bruits qui courent, notamment celui qui veut que Beal considérerait demander une transaction à ses patrons, d’ici au repêchage. Du moins, c’est ce qu’a entendu Jake Fischer de Bleacher Report, et quelques autres membres des médias.

À prendre avec un grain de sel…

Selon ce que ses sources lui ont confié, Jake Fischer prétend que plusieurs états-majors à travers la ligue auraient été avisés de l’indécision de Beal, quant à son statut à D.C. « Il sait qu’une décision doit être prise avant le repêchage. » aurait dit une source près de la superstar.

Une demande d’échange officielle serait donc considérée par le numéro 3 des Wizards, malgré les nombreux vœux de loyauté qu’il a fait dans le passé. Toutefois, s’il devait avancer une telle requête, l’événement serait synonyme de reconstruction pour l’équipe qui l’accueille depuis 2012; Russell Westbrook serait donc fort probablement transigé à son tour. Cette expérience de backcourt n’aura donc pas fait très long feu, si jamais une implosion de la sorte devait avoir lieu.

Beal, à 28 ans et 26 jours, représenterait la denrée la plus prisée du marché des transactions cette année, étant le deuxième meilleur marqueur moyen pour 2020-2021 – tout juste derrière Stephen Curry. D’ailleurs, quelques rumeurs donnaient de la traction à une potentielle alliance entre les deux gardes. Plus à ce sujet ICI.

Toujours selon le reporter de Bleacher Report, le principal intéressé aurait les Celtics de Boston, les 76ers de Philadelphie et le Heat de Miami dans sa mire, en plus de Golden State. Inutile de dire cependant que la majorité des franchises du circuit salive à la simple idée de pouvoir acquérir un joueur de talent comme Beal, en vue de prétendre pour un titre. Sa prochaine destination n’est donc pas coulée dans le béton, loin de là : Washington recevrait amplement d’offres si elle annonçait son intention de marchander son plus précieux atout.

La deuxième portion de la paire de vedettes qui a mené les Wiz en séries cette année, Russell Westbrook, aurait déjà commencé à générer de l’intérêt de la part de certains clubs, principalement des Lakers à la recherche d’un point guard de haut niveau – supposant que Dennis Schroder ira chercher plus d’argent ailleurs. Marc Stein avait rapporté la rumeur mercredi dernier. Dans ce cas, toutefois, la question des salaires sera compliquée…

Evan Massey du Hoop Analysis Network affirme que Washington souhaitera envoyer Westbrook sous d’autres cieux de façon expéditive, si Beal devait quitter. Cependant, veuillez considérer que la crédibilité de Massey est difficilement vérifiable.

Comment se retrouver au travers de tout ce chaos à l’approche de l’encan de la NBA 2021, qui aura lieu le 29 juillet prochain? Suivez AlleyOop360 sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer.

À lire :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 893