JO : la NBA et la WNBA très bien représentés

Alors que le tour préliminaire masculin s’amorce aujourd’hui avec le duel République tchèque-Iran, la NBA et la WNBA compteront un nombre record de vedettes qui afficheront les couleurs de leur pays aux JO de Tokyo.

En effet, parmi toutes les sélections internationales, 49 joueurs et 29 joueuses représenteront la NBA et la WNBA. Les Jeux olympiques de Tokyo 2020 marquent un record de participation pour les deux ligues. De plus, ces chiffres font taire beaucoup de mauvaises langues, car ils prouvent que cette compétition est de moins en moins négligée par les vedettes.

Dans le lot, de gros noms tels que Kevin Durant, Damian Lillard, Tina Charles et Sue Bird seront les têtes d’affiches de la NBA et la WNBA.

Certains athlètes sont prêts à tout pour remporter l’or. Parlez-en à Luka Doncic, qui préférait gagner une médaille d’or qu’un championnat de la NBA avec les Mavericks de Dallas.

La formation masculine des États-Unis débutera son tournoi olympique dimanche contre la France. De son côté, les Américaines feront leur entrée en matière mardi contre les Nigérianes.

Malheureusement pour les Canadiens, ces derniers ont raté leur chance pour Tokyo en s’inclinant en demi-finale du tournoi de qualification. Toutefois, les dames représenteront l’unifolié. Leur premier match du tour préliminaire est lundi contre la Serbie.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 43