Pascal Siakam serait disponible pour une transaction

Écartés des séries éliminatoires pour une première fois depuis 2013, les Raptors de Toronto seraient, à la vue des rumeurs de transaction, parmi les équipes les plus actives de la NBA depuis quelques semaines. Selon Jake Fischer de The Bleacher Report, Pascal Siakam serait une potentielle monnaie d’échange des Raps pour arriver à leurs fins. 

Au moment d’écrire ces lignes, la direction que prendront les Raptors en vue des prochaines saisons n’est pas tout à fait claire. Ils ont le 4e choix au total du prochain repêchage de la NBA, qui se tiendra jeudi prochain, en plus d’avoir certains jeunes à fort potentiel. En contrepartie, ils ont plusieurs vétérans au sein de leur alignement. Kyle Lowry, dont l’avenir à Toronto est remis en question depuis déjà quelques mois, est notamment toujours avec l’équipe. 

Dans l’éventualité où les Raptors se considèrent plus près du haut que du bas du classement, Pascal Siakam pourrait faire partie d’un ensemble servant à amener un joueur étoile à Toronto. Les noms de Bradley Beal et de Ben Simmons ont été associés à la troupe de Nick Nurse récemment et seraient sur le marché des transactions. 

Siakam a disputé 56 rencontres avec les Raps cette saison. Il a obtenu, en moyenne, plus de 21 points par match. Après le départ de Kawhi Leonard à l’été 2019, Pascal Siakam a vu son importance augmenter au sein de l’équipe torontoise, sans toutefois réellement devenir une première option offensive de qualité. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75