Les Lakers souhaitent se débarrasser de Kyle Kuzma et Kentavious Caldwell-Pope

Les Lakers de Los Angeles auraient l’intention de trouver preneurs à travers la ligue pour Kyle Kuzma et Kentavious Caldwell-Pope, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. Au cœur des discussions seraient les Kings de Sacramento, a également confirmé Shams Charania de The Athletic, ce qui voudrait dire que Buddy Hield pourrait possiblement déménager d’un ville californienne à une autre.

Alors qu’Adrian Wojnarowski et Zach Lowe d’ESPN discutaient du futur très incertain de Dennis Schroder à L.A. dans le cadre de leur segment spécial d’avant-repêchage, les noms de Kyle Kuzma et de Kentavious Caldwell-Pope sont ressortis alors qu’on apprenait l’intention des Lakers de se départir des deux ailiers.

« [Les Lakers] ont littéralement offert Kyle Kuzma et KCP à presque chaque équipe à qui j’ai parlé dans la ligue. »

– Adrian Wojnarowski

Les deux joueurs ayant participé à l’effort triomphant du Lakeshow à l’occasion de la bulle d’Orlando en 2020 ne devraient donc plus porter le Mauve et Or à compter de 2021-2022, et un échange pourrait se concrétiser d’ici le repêchage de la NBA qui aura lieu jeudi prochain, le 29 juillet.

Kuzma particulièrement a déçu cette année pour les Lakers, lui qui présentait des statistiques quasi-identiques à celles qu’il obtenait la saison précédente, en ne connaissant pas une amélioration prééminente, sauf au chapitre de l’efficacité périphérique. L’athlète de quatrième année à fait passer son rendement à 3 points de 31.6% en 2019-2020 à 36.1% l’année suivante, en décochant seulement une fois de plus par rencontre (5.6 tentatives).

Kuz inscrivait 12.9 points moyens derrière LeBron lors du calendrier régulier (12.8 la saison d’avant) sur un rendement total de 44.5%. Pourtant, lorsque son rôle était autre dans la difficile ère des Lakers entre la retraite de Kobe Bryant et l’arrivée de LeBron James, le small forward roulait à plus de 17 points par match en 147 joutes à travers lesquelles il tirait toujours le ballon avec plus de 45% d’efficacité.

L’ancien MVP de la finale lors de la Summer League de 2017 avait d’ailleurs récemment attribué ces récessions à une fonction diminuée sous Frank Vogel. Selon plusieurs sources, il aurait même fait mention de son mécontentement à l’organisation californienne et souhaiterait être envoyé sous d’autres cieux, là où un rôle plus important lui permettrait une meilleure production.

Selon ce qu’a entendu Shams Charania, cette destination pourrait très bien être vers le nord de l’état, non loin de Los Angeles; les Kings de Sacramento – capitale de la Californie – auraient jasé avec Rob Pelinka et ses collègues au sujet de Kuzma, justement.

Il y aurait eu des pour-parlers entourant une transaction qui verrait Buddy Hield aller aux Lakers en retour d’un paquet qui inclurait assurément Kyle Kuzma. Rien n’est confirmé, mais LeBron et Davis pourraient bientôt accueillir le tireur d’élite duquel ils avaient désespérément besoin.

Hield, repêché en 2016, serait l’acquisition idéale pour la franchise d’Hollywood, à la position de shooting guard. Il récoltait ses 16.6 points par match au rythme de 39% de la ligne des 3 points et de 40.6% au total. À son meilleur, le franc tireur de 28 ans amassait 20 points par rencontre, en 2018-2019.

Nous en aurons plus sur les rumeurs au sujet des Lakers, ainsi que tous les clubs du circuit, alors que le bruit s’intensifie en vue du repêchage.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 892