DeMar DeRozan veut un championnat avant tout

Dans la carrière d’un athlète professionnel, plusieurs choses peuvent venir influencer les décisions des joueurs en cours de route. Les négociations pour un joueur autonome peuvent prendre de nombreuses directions, mais c’est souvent deux facteurs principaux qui déterminent la prochaine destination. DeMar DeRozan a fait son choix quant à savoir ce qui déterminera sa prochaine formation. 

Après avoir passé les dernières saisons à San Antonio, sans réellement pouvoir croire en ses chances d’un jour soulever le Larry O’Brien, DeRozan semble être dédié à 100% à vouloir trouver la meilleure formation qui pourrait lui offrir la chance de se rendre jusqu’au bout. Après tout, il est en plein contrôle de son futur, lui qui n’a pas d’obligations envers aucune équipe à travers le circuit pour le moment. 

Une équipe qui semble sortir du lot depuis quelques jours se trouve directement à l’endroit où il a grandi : Los Angeles. En effet, les Lakers ont déjà été liés au nom de DeRozan récemment, tout comme ce fut le cas avec son ancien coéquipier Kyle Lowry. Lorsqu’il a été questionné sur le sujet, il n’a même pas souhaité cacher le fait que retourner en Californie était une option plus qu’envisageable.

Bien qu’il ait mentionné que le salaire n’était pas un problème en raison des contrats précédents qui ont été rattachés à son nom, il faut avouer que les Lakers auraient le beau jeu de signer DeRozan à rabais pour s’offrir une chance d’obtenir un autre championnat. LeBron est vieillissant, Davis semble être au sommet de sa forme et ils n’auront pas besoin d’offrir la lune pour mettre la main sur les services d’un des joueurs les plus motivés à se rendre loin en séries. Ce serait un gagnant-gagnant, sauf pour les 29 autres équipes de la NBA…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860