Jonas Valanciunas passe aux Pelicans

Alors que le repêchage de la NBA approche à grands pas, le mouvement qui l’accompagne typiquement commence déjà à se faire sentir. Lundi, les Pelicans ont fait l’acquisition du centre Jonas Valanciunas par le biais d’une transaction bien garnie.

Ayant rapporté la nouvelle en fin d’après-midi, Adrian Wojnarowski du réseau ESPN a indiqué que la Nouvelle-Orléans recevait aussi un choix de première ronde (17e) et de deuxième ronde (51e) de la part des Grizzlies.

En retour, Memphis profitera des services du centre Steven Adams et du meneur Eric Bledsoe, qui ne devrait toutefois pas demeurer avec l’équipe à la suite de cet échange. Les 10e et 40e sélections sont désormais également les leurs, en plus d’un choix de premier tour pour 2022 en provenance des Lakers de Los Angeles.

Valanciunas, 29 ans, est la pièce centrale de cette transaction. En 62 matchs l’an dernier, le pivot lithuanien a affiché des moyennes de 17.1 PTS, 12.5 REB et 1.8 AST, ce qui faisait de lui un morceau important pour les Grizzlies.

Steven Adams et Eric Bledsoe n’auront finalement joué qu’une seule saison chacun avec les Pelicans. Le premier y aura conservé une production moyenne de 7.6 PTS et 8.9 REB en 58 matchs, tandis que le second contribuait normalement avec 12.2 PTS, 3.4 REB et 3.8 AST.

Se débarrassant ainsi de deux gros contrats, la Nouvelle-Orléans dispose maintenant d’une belle marge de manœuvre financière. Ils peuvent ainsi choisir d’offrir un bon montant à Lonzo Ball ou le laisser filer sur le marché des joueurs autonomes en compagnie de Josh Hart.

Advenant que Ball et Hart quittent tous les deux, le club disposera de 36 millions de dollars et pourrait conséquemment mettre la main sur un agent libre de très bonne trempe. Reste à voir ce que les Pelicans choisiront de faire avec eux.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777