Le Thunder aurait fait une offre agressive pour le premier choix

À quelques jours du repêchage de la NBA, les Pistons de Detroit commencent de plus en plus à recevoir des appels pour le premier choix au total. Même si plusieurs rumeurs ont fait surface dans les dernières semaines, la formation du Michigan semble avoir refusé une première vraie offre, provenant du Thunder d’Oklahoma City.

Selon l’analyste Matt Babcock, Sam Presti aurait offert aux Pistons un ensemble qui comprenait le 6e choix au total du prochain repêchage et le Canadien Shai Gilgeous-Alexander pour la première sélection de jeudi.

Au-delà du refus par les Pistons, ceux-ci lancent quelque peu un message pour établir un prix de base afin de transiger le tout premier choix. Rappelons que peu après avoir remporté la loterie, Troy Weaver et son groupe n’ont pas caché leur intention d’écouter les offres pour ce qui pourrait (probablement) devenir Cade Cunningham.

Par ailleurs, Adrian Wojnarowski a publié, cet après-midi, que les Pistons n’étaient pas totalement certains de l’identité de leur sélection au premier rang. L’informateur d’ESPN a précisé que ça se déciderait entre Cunningham, Evan Mobley et Jalen Green. Possiblement une tentative des Pistons afin de lancer de la poudre aux yeux pour faire monter les enchères encore plus.

On sait que les Rockets de Houston, propriétaires du second rang de sélection, avaient tenté des tractations afin d’inverser leur rang avec les Pistons. De leur côté, Oklahoma City accumule les choix au repêchage comme jamais, depuis trois ans. Ce ne serait pas étonnant que Presti revienne à la charge avec une offre bonifiée si son ambition est vraiment forte.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187