Cade Cunningham se joint à Nike

Prétendant à la première sélection de cette séance de repêchage, Cade Cunningham s’est déjà assuré un avenir financier avant même d’avoir un pied sur un parquet de la NBA. C’est la compagnie Nike qui a mis la main sur l’un des meilleurs espoirs de la classe de 2021. 

Cette entente, qui semblerait être la plus lucrative de sa cuvée, vient seulement quelques jours avant que l’ancien des Cowboys d’Oklahoma State connaisse sa destinée. À moins d’un revirement de situation, il passera au moins les premières années de sa jeune carrière avec les Pistons à Detroit. 

Il ne l’aura pas volé, cette entente avec l’une des marques les plus respectées à travers le monde. Mettant en vedette tout son talent lors de sa seule saison dans les rangs de la NCAA, Cunningham a conclu son année avec plus de 20 points par rencontre, en plus de convertir 40% de ses lancers du centre-ville. 

Ayant également testé les eaux avec des compagnies comme Puma, Li-Ning et Adidas, le grand garde de 6 pieds 8 pouces s’est finalement rangé auprès de la compagnie qui a signé un lucratif contrat de 8 ans avec la NBA pour en devenir le partenaire officiel. Près de 68% des joueurs portent le fameux Swoosh, et Cunningham en fera partie dès le commencement de la prochaine campagne.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860