Les Lakers ont essayé d’échanger Kyle Kuzma aux Pacers

Dans une tentative d’améliorer leur sort en vue du repêchage de jeudi, les Lakers de Los Angeles ont tenté d’échanger l’ailier Kyle Kuzma aux Pacers de l’Indiana. L’offre, qui impliquait également des choix au repêchage, a été refusée par les Pacers.

Comme l’a appris Michael Scotto de HoopsHype, le directeur-général Rob Pelinka avait offert un ensemble incluant Kuzma et le 22e choix de l’encan à son compatriote Chad Buchanan.

En retour, Pelinka espérait obtenir la 13e sélection ainsi qu’un joueur qui ferait office de « salary filler », ce qui signifie qu’il fait simplement partie de la transaction pour qu’il soit financièrement possible de la compléter. La valeur réelle d’un tel « salary filler » est pratiquement toujours nulle.

Kuzma, 26 ans, a terminé la dernière année de son contrat recrue cette saison. À partir de l’an prochain, il touchera un salaire annuel de 13 millions de dollars, montant que les Lakers peuvent plus ou moins se permettre d’endosser avec des gros contrats comme ceux de LeBron James ou Anthony Davis.

Ce n’est pas une surprise que les Lakers aient tenté de s’en débarrasser. Après tout, son nom circule dans le moulin à rumeurs depuis un moment déjà.

Il y a deux jours, l’informateur Shams Charania de The Athletic rapportait que les Kings et les Lakers avaient discuté d’une possible entente impliquant Buddy Hield et… vous l’aurez deviné, Kyle Kuzma. Il est donc fréquent de l’entendre se promener à gauche et à droite si on se fie aux rumeurs, mais sans jamais qu’il ne quitte les Lakers pour autant.

En 2020-2021, le small forward a connu son pire rendement en carrière. Avec 68 matchs sous la ceinture, il a remis des moyennes de 12.9 PTS, 6.1 REB et 1.9 AST. Son PER, une statistique avancée qui mesure l’efficacité générale d’un joueur, se situait en dessous de la moyenne de la NBA.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 778