« Je veux vivre à Detroit », affirme Jalen Green

Le jeune prodige Cade Cunningham est le grand favori pour être choisi au tout premier rang du repêchage de jeudi soir par les Pistons de Detroit. Cela n’empêche pas Jalen Green de mousser sa candidature auprès de la formation du Michigan, à moins de 48 heures de l’encan. 

Il a affirmé mercredi, en entrevue en marge du repêchage, qu’il veut vivre à Detroit. 

Toutefois, le natif de la Californie a également vanté les Rockets de Houston, qui détiennent présentement le deuxième choix au total. Green a notamment souligné le talent des joueurs de leur alignement ainsi que leur schéma offensif. 

La formation texane serait l’une des quatre équipes à avoir discuté avec les Pistons afin d’acquérir le premier choix au total. Selon les observateurs et les rumeurs des derniers jours, Cunningham et Green – indépendamment de l’ordre et des équipes qui parleront – seront fort probablement les deux premiers choix au total. Le pivot Evan Mobley devrait compléter le top 3. 

La déclaration de Green réitère sa croyance d’être repêché par les Pistons jeudi soir, ou du moins d’être repêché très tôt. D’ailleurs, il a accepté d’effectuer des tests physiques pour deux formations seulement, les Pistons et les Rockets. 

« Je sens que je suis l’un des meilleurs joueurs de cette cuvée, si ce n’est pas le meilleur. Sachant cela, je devrais être sélectionné par l’une des premières équipes à parler. »

– Jalen Green, espoir au repêchage 2021 de la NBA

Jalen Green a pris le pari de s’aligner avec l’équipe Ignite de la G League. Il a participé à la première saison de ce programme, qui sert notamment à développer des joueurs d’âge universitaire avant d’être éligibles au repêchage de la NBA. Green a récolté une moyenne de 17.9 points en 15 matchs dans la bulle de la G League, face à des joueurs professionnels. Nous verrons dès demain si ces statistiques lui permettront d’être préféré à Cade Cunningham par les Pistons.

Plus sur sa décision :

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75