Scottie Barnes grimpe dans les classements

Cade Cunningham, Jalen Green, Jalen Suggs et Evan Mobley sont tous des noms qui connaîtront leur avenir très tôt demain soir. Mais outre les gros noms qu’on connaît depuis plusieurs mois, Scottie Barnes prend de plus en plus de place comme étant un joueur pouvant sortir dans le top 5.

Passant de +2900 à +900, Barnes n’a pas terminé sa saison de la meilleure des façons au March Madness, mais le processus des dernières semaines a ramené le jeune joueur de Florida State dans la conversation pour se retrouver dans le top 5. Selon les dernières rumeurs, le Magic aurait l’idée de le sélectionner au cinquième rang s’il est toujours disponible.

C’est du moins ce que Zach Harper de The Athletic aurait entendu.

S’il est effectivement sélectionné dans la loterie, ce sera le troisième joueur de FSU à être dans le top 14 dans les deux dernières années. Patrick Williams (4e) et Devin Vassell (11e) avaient été pris lors du dernier encan. 

Étant un joueur athlétique apprécié par ses coéquipiers, Barnes fera rapidement sa place dans un vestiaire de la NBA en raison de ses habiletés défensives et sa charpente de 6 pieds 9 pouces. Il faut également ajouter qu’il possède une portée de 7 pieds 2 pouces. Il devra améliorer son tir pour devenir une menace des deux côtés du terrain, mais ne soyez pas surpris s’il est l’un des cinq premiers à entendre son nom demain.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863