Cade Cunningham prend la direction de Detroit

On s’en doutait depuis déjà quelques heures, et Adrian Wojnarowski a scellé l’issue du débat cet après-midi, mais Cade Cunningham est désormais officiellement un membre des Pistons de Detroit. Le premier choix au repêchage, qui a récemment signé un lucratif contrat avec Nike, pourra maintenant se concentrer sur le début de la prochaine campagne dans le Michigan.

Bien que certaines rumeurs voulaient que l’état-major des Pistons puisse être tenté de reculer dans le top 3 de cette cuvée, ils ont finalement arrêté leur choix sur la vedette d’Oklahoma State. 

Avec une saison de plus de 20 points par rencontre dans la NCAA, le natif d’Arlington au Texas est une constante menace en attaque. Sa capacité de se créer un tir, en plus de diriger le jeu à son propre rythme et d’utiliser sa vision pour remarquer un coéquipier mieux placé pour prendre un tir sont tous des atouts qui seront appréciés à Detroit. 

Puisqu’il obtiendra un bon temps de jeu dès le début de sa carrière, il sera assez facile de voir si la transition entre les rangs universitaires et professionnels se fera bien. Il tentera de permettre aux Pistons d’atteindre les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2019.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860