Les 76ers demanderaient la lune pour Ben Simmons

Il n’y a maintenant plus aucun doute : Ben Simmons des 76ers de Philadelphie est bel et bien disponible sur le marché des transactions, comme l’ont confirmé Adrian Wojnarowski d’ESPN, Shams Charania de The Athletic et plusieurs autres. Toutefois, ce que nous n’apprenions que plus récemment, c’est tout ce que l’organisation de la Pennsylvanie demandait en retour de son jeune atout de 25 ans. En l’occurence, un ensemble de joueurs et de choix de repêchage dit « Harden-esque », c’est-à-dire similaire ou supérieur à ce que les Rockets de Houston ont obtenu lorsqu’ils ont laissé James Harden filer vers les Brooklyn, la saison dernière.

Selon ce qu’a rapporté Kevin O’Connor du réseau The Ringer, Philly aurait requis quatre choix de premier tour, trois permutations de choix et un jeune joueur (possiblement Keldon Johnson) de la part des Spurs de San Antonio. La franchise texane aurait refusé.

Donc, la recherche d’un partenaire de transaction se poursuit pour Daryl Morey, le directeur-général des 76ers, et ses collègues. Aucun marché demeure inexploré, selon Wojnarowski. Morey, ainsi que Simmons et son agent Rich Paul, PDG de Klutch Sports Group, auraient le soir du repêchage dans leur mire afin d’y effectuer un échange – c’est toujours une soirée propice aux mouvements de joueurs.

Or, les discussions pourraient se poursuivre outre l’encan de ce soir, s’ils ne sont pas satisfaits des offres mises sur la table. Après tout, Ben a toujours quatre ans de garantis à son contrat, pour un salaire annuel d’environ 35 M$ (40,3 M$ en 2024-2025 juste avant de devenir joueur autonome). Le camp du point guard n’est donc pas impatient de trouver preneur.

Tout de même, il faudrait s’attendre à de grosses manœuvres de la part des Sixers au courant de la soirée du 29 juillet, et quelques équipes sont à observer comme partenaires potentiels : les Raptors de Toronto, les Kings de Sacramento et les Timberwolves du Minnesota. De plus, certaines rumeurs voudraient que les Trail Blazers de Portland, le Heat de Miami, les Cavaliers de Cleveland et les Pacers de l’Indiana seraient aussi dans la course (Kevin O’Connor, Marc Stein). Cependant, comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation, une équipe surprise pourrait se lever. À suivre…

Mise à jour :

Selon Zach Harper de The Athletic, les Sixers auraient demandé « tous les jeunes joueurs de valeur des Cavaliers et plusieurs choix de premier tour » pour Simmons.

Plus au sujet des clubs intéressés ci-bas :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 894