Les Raptors auraient l’intention de sélectionner Jalen Suggs au 4e rang

C’est ce soir que 60 jeunes joueurs de basketball auront la chance d’entendre leur nom et de rejoindre une formation de la NBA dans le cadre du repêchage. Après une saison difficile, les Raptors auront la chance de parler au 4e rang de l’encan, et il semblerait qu’ils aient ciblé un joueur en particulier : Jalen Suggs. Or, les Warriors pourraient venir jouer les trouble-fêtes dans ce dossier.

Tous ceux qui ont suivi de près ou de loin le plus récent March Madness se souviennent assurément du fameux tir de Suggs qui avait permis à Gonzaga d’accéder à la finale du tournoi en éliminant UCLA en demi-finale.

En fin de compte, Gonzaga a perdu en finale contre Baylor, mais tous se souviendront de ce moment exceptionnel.

La bonne nouvelle pour les partisans des Raptors, c’est que tous ceux qui sont tombés en amour avec Suggs ce soir-là devraient avoir la chance de voir le jeune joueur être repêché par Toronto au quatrième rang du repêchage ce soir.

C’est du moins ce qu’affirme Michael Grange.

La bonne nouvelle pour les Raps, c’est que les trois équipes devant eux au repêchage ne devraient pas le sélectionner. Cade Cunningham devrait aller avec les Pistons, Jalen Green prendra vraisemblablement la route de Houston et Evan Mobley risque de devenir un membre des Cavaliers.

Suggs ne devrait donc pas être sélectionné par l’une de ces trois équipes. Sauf que ça pourrait bouger.

Selon les informations de Chad Ford, les Warriors aimeraient eux aussi mettre la main sur Suggs. La formation du Bay Area parlera au 7e et au 14e rang ce soir. On pourrait donc voir une transaction prendre place avec l’une des trois équipes qui parlera avant les Raptors, ou peut-être même avec ces derniers.

Peut-être que les Raptors bluffent et qu’ils ne veulent pas réellement sélectionner Suggs, mais reste que ça pourrait inciter une transaction monstrueuse qui pourrait ressembler à quelque chose du genre :

Toronto reçoit : Andrew Wiggins, James Wiseman, 7e et 14e choix ce soir et un futur choix de première ronde. Peut-être même plus.

Golden State reçoit : Pascal Siakam et le 4e choix (Jalen Suggs) ce soir.

Les rumeurs envoyant Siakam à Golden State se font persistantes depuis un certain temps, et il semble y avoir une voie pour compléter un pacte ce soir. Est-ce que Toronto décidera de laisser passer Suggs pour mettre la main sur un beau pactole en provenance des Warriors? La réponse ce soir!

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 36