Résumé des 10 premières sélections du repêchage

Pour plusieurs amateurs de basketball, la soirée du 29 juillet constitue présentement la meilleure soirée de l’année dans la NBA. Les meilleurs jeunes joueurs à travers le monde se sont trouvés un nouveau domicile pour amorcer leur carrière professionnelle respective. Voici donc les 10 premières sélections du repêchage de ce soir.

1.Cade Cunningham (Detroit)

C’était le choix logique du côté de Detroit. Pour en lire plus sur la sélection des Pistons, cliquez juste ici.

2. Jalen Green (Houston)

Jalen Green est le premier des deux Jalen à être sélectionné dans le top 10 cette année, lui qui est arrivé à Brooklyn en partant d’Houston. Le jeune de 19 ans est considéré comme l’un des meilleurs créateurs de cette cuvée. Provenant du programme de développement Ignite de la G League, il fera tourner bien des têtes au Texas la saison prochaine.

3. Evan Mobley (Cleveland)

Encore une fois, en tant que partisan des Cavaliers, c’était le choix à faire du côté de Cleveland pour venir compléter le duo Sexton-Garland (Sexland), en plus de vouloir garder Jarrett Allen. Mobley aura sa place avec les Cavs dès la saison prochaine, et il fera une différence dans la clé, tant offensivement que défensivement.

4. Scottie Barnes (Toronto)

La première surprise de la soirée arrive du côté de Toronto. Jalen Suggs devait être le choix logique pour remplacer Kyle Lowry, mais c’est finalement Scottie Barnes qui se dirige vers la capitale ontarienne. Pour en lire plus sur la sélection des Raptors, cliquez juste ici.

5. Jalen Suggs (Orlando)

Ce choix a été très simple à faire du côté du Magic en raison de la sélection précédente. Suggs aura du temps de jeu rapidement aux côtés de Cole Anthony en Floride. La vedette de Gonzaga a maintenu des moyennes intéressantes de 14.4 PTS, 5.3 REB et 4.5 AST à sa première saison dans la NCAA.

6. Josh Giddey (Oklahoma City)

Encore une surprise du côté d’Oklahoma City, alors que le premier joueur à avoir disputé une saison hors des États-Unis est sélectionné. Ayant joué dans la NBL la saison dernière, Giddey est reconnu comme étant un créateur intelligent et un joueur pouvant terminer ses attaques après le contact. Il rejoindra une panoplie de jeunes joueurs à OKC.

7. Jonathan Kuminga (Golden State)

Ce sera un projet qui s’amène à Golden State en Jonathan Kuminga. Tout comme Jalen Green, il est un produit du Ignite qui mérite de l’attention. Il a été considéré comme un possible joueur du top 5 durant une bonne partie de la saison et il pourrait aider les Warriors à retrouver le chemin de la victoire avec des minutes en sortie de banc.

8. Franz Wagner (Orlando)

Le Magic ajoute le frère de Moritz Wagner, Franz, qui est également un produit de Michigan. C’est aussi un deuxième garde qui s’amène à Orlando après la sélection de Suggs trois rangs plus tôt. Il y aura du talent du côté du backcourt de la formation de Jamahl Mosley.

9. Davion Mitchell (Sacramento)

Un choix intéressant du côté de Sacramento, alors que les Kings accumulent les gardes de talent. Après Fox, Hield et Haliburton, c’est désormais Davion Mitchell de Baylor qui s’amènera dans la capitale californienne. Il a été une pièce importante de la victoire de sa formation au March Madness.

10. Ziaire Williams (Memphis)

Après avoir obtenu ce choix dans l’échange amenant Valanciunas en Nouvelle-Orléans, Memphis a décidé de surprendre tout le monde en mettant la main sur Ziaire Williams, un ancien coéquipier de Bronny James au secondaire. Il a joué son basketball universitaire à Stanford, prouvant à la fois son talent, mais aussi ses capacités intellectuelles.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863