Recrue de l’année : les parieurs se prononcent déjà

La poussière est à peine retombée sur le repêchage 2021 de la NBA que les sites de paris sportifs ont déjà analysé les chances des nouveaux venus d’être la recrue par excellence en 2021-22. Voici les noms qui figurent en tête de liste du classement de l’entreprise DraftKings. 

#Joueur, équipeProbabilité
1Cade Cunningham, Pistons de Detroit+250
2Jalen Green, Rockets de Houston+450
3Evan Mobley, Cavaliers de Cleveland+550
4Jalen Suggs, Magic d’Orlando+800
É4Scottie Barnes, Raptors de Toronto+800
6James Bouknight, Hornets de Charlotte+1500
É6Davion Mitchell, Kings de Sacramento+1500
8Jonathan Kuminga, Warriors de Golden State+2000
9Josh Giddey, Thunder d’Oklahoma City+2500
É9Alperen Sengun, Rockets de Houston+2500

La première moitié de tableau se détache du lot et la logique y est respectée. Cade Cunningham, Jalen Green et Evan Mobley ont été les trois premiers joueurs à être appelés hier soir, alors que Scottie Barnes et Jalen Suggs ont respectivement suivi. Bien que Suggs était préféré à Barnes par plusieurs observateurs à l’aube du repêchage, les deux ont été mis sur un pied d’égalité par DraftKings. Il sera intéressant de voir dans quelle chaise les Raptors mettront Barnes dès sa première année. À Orlando, dans une équipe en pleine reconstruction, Suggs devrait obtenir un temps de jeu de partant plus tôt que tard. 

Au sixième rang, on retrouve notamment James Bouknight. Le produit de UConn était pressenti comme une sélection potentielle du Thunder (6), mais a finalement chuté au 11e rang dans la cour des Hornets de Charlotte. Il devra déloger LaMelo Ball ou Terry Rozier s’il espère se hisser dans le cinq partant des Hornets, ce qui ne s’annonce pas être une tâche facile. 

Le pivot Alperen Sengun, des Rockets de Houston, ferme la marche. Il a été sélectionné au 16e échelon par la formation texane, mais devrait avoir son lot d’opportunités. Christian Wood et lui devraient être les deux principales menaces du frontcourt des Rockets la saison prochaine. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75