Voici cinq joueurs autonomes (dont on pourrait déjà connaître la destination) à surveiller

Mon collègue Liam Houde a fait un top 10 il y a un peu plus d’un mois concernant les 10 joueurs à surveiller en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la NBA, mais la situation a évolué en l’espace de quelques semaines. Suite aux nombreuses rumeurs et aux récentes transactions, voici cinq joueurs qu’il faudra surveiller dans la prochaine semaine.

À noter ici que je ne classe pas les joueurs comme l’a fait Liam plus tôt, mais bien par cas spécifique en lien avec les récentes rumeurs concernant ceux-ci. C’est pour cette raison que des noms comme Kawhi Leonard et Chris Paul ne feront pas partie de cette courte liste.

Evan Fournier

L’arrivée de Josh Richardson à Boston vient changer bien des choses dans les plans futurs d’Evan Fournier. En effet, l’ancien des Mavericks vient possiblement prendre sa place avec les Celtics, lui qui pourrait devoir changer d’adresse. Selon les dernières rumeurs, le clan Fournier et les Knicks possèdent un intérêt commun pour amener le Français dans la Grosse Pomme.

Carmelo Anthony

Carmelo Anthony a démontré à tous qu’il lui restait de bonnes années de basketball devant lui. Il pourrait amener son talent ailleurs qu’à Portland, dans le but de mettre la main sur un premier championnat en carrière. Son grand ami LeBron James est justement à la recherche de joueurs pour remplir son effectif suite à la transaction amenant Westbrook à Los Angeles.

DeMar DeRozan

Serait-ce réellement une ouverture du marché des joueurs autonomes si la moitié des joueurs n’étaient pas liés aux Knicks et aux Lakers? C’est également le cas de DeRozan qui pourrait être prêt à prendre un salaire moindre pour espérer lui aussi toucher au Larry O’Brien un jour. Est-ce qu’un retour à la maison s’annonce pour le natif de Compton?

Derrick Rose

Qui ne s’ennuie pas des belles années de Derrick Rose à Chicago? Après avoir eu des hauts et des bas en raison de ses blessures, le vétéran semble être de retour au sommet de sa forme après une saison impressionnante avec les Knicks. Selon Adrian Wojnarowski, Les Bulls ont démontré de l’intérêt envers leur ancienne vedette qui n’a pas de contrat pour la prochaine saison. 

Norman Powell

L’ancien des Raptors est désormais à Portland, mais son contrat se termine cet été. Cependant, l’organisation a déjà mentionné que garder Norm était devenu une priorité pour demeurer compétitif dans l’Ouest. Il viserait un contrat lui permettant de toucher près de 20 millions de dollars annuellement. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863