Chris Paul et Kawhi Leonard deviennent agents libres

Après avoir mené les Suns à une participation de la finale de la NBA, Chris Paul vient de rejeter son option de joueur pour revenir à Phoenix. Il devient donc agent libre. Même chose pour la vedette des Clippers, Kawhi Leonard, qui a refusé son option de joueur.

Les deux joueurs devraient signer des contrats de longue durée avec leurs équipes respectives. Selon des rumeurs, Paul devrait signer un contrat de 3 ans d’une valeur de 90 millions de dollars pour demeure à Phoenix.

Cette saison, CP3 a maintenu des moyennes de 16.4 PTS, 8.9 AST et 1.4 STL. Il a aussi permis aux Suns d’accéder aux séries pour la première fois depuis 2010 et d’aller en finale pour la première fois depuis 1993.

De son côté, Kawhi a été blessé plus souvent qu’à son tour durant la saison, étant limité à 52 matchs, mais il a tout de même maintenu des moyennes de 24.8 PTS, 6.5 REB et 5.2 AST. Les Clippers ont justement été éliminés par les Suns, en finale de la conférence de l’Ouest. Kawhi était alors indisponible.

Voici quelques agents libres notables disponibles cet été :

  1. Kyle Lowry
  2. Demar DeRozan
  3. Victor Oladipo
  4. Mike Conley
  5. Norman Powell

Ce n’est pas la meilleure cuvée d’agents libres, mais ça promet tout de même pour les prochaines semaines dans la NBA.

Image par défaut
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.
Publications: 212