Jeux olympiques : les quarts de finale sont en place

Les phases de groupe sont maintenant terminées à Tokyo, et les huit pays qui participeront aux rondes éliminatoires sont désormais connus. Aperçu des affrontements à venir dans le cadre de cette compétition olympique.

La France et l’Italie croiseront le fer lors du premier match des quarts de finale. Menés par Rudy Gobert, Evan Fournier, Nando de Colo et Thomas Heurtel, les Français ont été parfaits en phase de groupe. L’Italie (2-1) compte quant à elle sur des talents issus de la EuroLeague ainsi que sur Nico Mannion, meneur de 20 ans repêché par les Warriors l’année dernière.

Le gagnant de ce duel se mesurera par la suite au pays qui aura mieux fait entre la Slovénie de Luka Doncic (invaincue en trois parties au sein du groupe C) et l’Allemagne, qui n’a gagné qu’une seule fois cette année et qui causerait une énorme surprise en atteignant la demi-finale.

De l’autre côté du tableau, on retrouve un duel colossal pour les quarts de finale. Malgré leurs quelques défaites préparatoires ainsi que leur revers contre la France dans le groupe A, les États-Unis demeurent une puissance absolue qui peut très bien s’emparer de l’or. Leurs prochains adversaires seront les Espagnols, qui comptent notamment sur Ricky Rubio et les frères Gasol.

Le quatrième et dernier match de cette ronde oppose l’Australie à l’Argentine. Guidés par Patty Mills, Joe Ingles et Aron Baynes, les Australiens n’ont pas encore goûté à la défaite. Les Argentins possèdent pour le moment une fiche de 1-2 et se fient aux efforts de Luis Scola, Facundo Campazzo et Gabriel Deck.

Toutes ces rencontres sont prévues pour le 3 août, soit mardi. Les gagnants passent en demi-finale, tandis que les perdants sont éliminés des Jeux.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 778