Lonzo Ball intéresse trois équipes

Ayant accepté une offre qualificative des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Lonzo Ball risque toutefois de quitter la conférence de l’Ouest vers celle de l’Est. Trois équipes sont très actives dans le dossier Ball, et une organisation se démarque déjà des autres.

Selon les dires de Shams Charania de The Athletic, les Celtics de Boston, les Raptors de Toronto et les Bulls de Chicago seraient plutôt intéressés par les services de Lonzo. Les trois franchises mentionnées sont à la recherche de meneur de jeu.

Du côté des Celtics, ces derniers doivent trouver un remplaçant pour Kemba Walker qui a pris la direction d’Oklahoma City. Ball pourrait être un bon plan B pour les Raptors si Kyle Lowry devait plier bagage. Finalement, les Bulls voudraient acquérir le joueur des Pelicans afin d’épauler Coby White.

Malgré tout, la formation de Boston mène la charge pour se procurer Lonzo Ball. Tel que mentionné par Jake Fischer de Bleacher Report, les Bulls auraient déjà posé les bases d’un accord avec Ball. Les deux parties pourraient s’entendre sur les termes d’un contrat de quatre ans d’une valeur de 80 millions $.

Âgé de 23 ans, le meneur a connu sa meilleure saison l’an passé en terme de statistiques. En 55 matchs, il a affiché une production de 14.6 PTS, 4.8 REB et 5.7 AST.

Reste à voir si le deuxième choix au total des Lakers en 2017 peut se surpasser dans un autre marché.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 43