Serge Ibaka exerce son option de joueur pour la saison 2021-22

En mettant la main sur Serge Ibaka l’été dernier, les Clippers espéraient trouver en lui une amélioration sur Ivica Zubac. Le Congolais avait été un morceau important des Raptors durant son passage au nord de la frontière et l’organisation californienne espérait qu’il puisse répéter ses succès à Los Angeles. Or, après une première saison marquée par des ennuis de santé, Ibaka a décidé de revenir en ville pour se donner une deuxième chance.

Tel que l’a rapporté Shams Charania, Ibaka a décidé d’exercer son option de joueur en vue de la saison 2021-22. Il demeure donc avec les Clippers et touchera 9,7 millions $.

La première saison d’Ibaka dans son nouvel uniforme n’a pas été facile. Il n’a pas été mauvais, mais on l’a senti prendre un léger pas de recul.

Tandis que les pessimistes diront qu’il est sur la pente descendante, les plus optimistes noteront qu’il a été ennuyé par des blessures au dos qui l’ont forcé à rater une bonne partie de la saison et des séries. Il est passé sous le bistouri et devrait être rétabli à temps pour le début de la prochaine saison.

Or, avec son âge et ses blessures récentes, les chances de le voir être utilisé en sortie de banc sont assez grandes. Tyronn Lue tentera peut-être de le réinsérer dans la formation partante éventuellement, mais je m’attends à ce qu’il soit chez les remplaçants pour débuter la campagne 2021-22.

Rappelons aussi que Kawhi Leonard devrait rater la prochaine saison pour les Clips, ce qui compliquera la tâche de l’équipe. Un Ibaka en santé ne serait vraiment pas de trop pour épauler Paul George.

À moins de 10 millions $, les Clippers doivent être à l’aise de tenter l’expérience Ibaka pour une deuxième année de suite. Espérons qu’il pourra retrouver la santé pour redevenir l’excellent joueur qu’il était avec les Raptors.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 36