Agents libres : Powell reste à Portland, Fournier confirmé à New York, Graham aux Pelicans

Après des dizaines de signatures durant les deux premières heures de l’ouverture du marché des agents libres, la planète NBA continuait de rouler à pleine allure, en fin de soirée. Voici une mise à jour des derniers mouvements de la journée.

Comme l’a écrit le collègue Alexis Goulet et rapporté plus tôt par John Hollinger, Evan Fournier aurait paraphé un contrat de 4 ans, équivalent à 78 M$ avec les Knicks de New York. Présentement avec la France aux Jeux olympiques de Tokyo, Fournier a passé la dernière campagne à Boston et Orlando.

Parlant des Knicks, ceux-ci n’avaient pas terminé leur magasinage estival. En plus de Fournier, Tom Thibodeau pourra compte sur le retour de Derrick Rose. Celui qui a obtenu un vote lors du dernier scrutin pour le joueur le plus utile touchera 43 M$ au cours des trois prochaines saisons.

Un peu plus à l’ouest, Alex Caruso retrouvera son ancien coéquipier chez les Lakers, Lonzo Ball. Un des joueurs les plus parodiés et populaires sur les réseaux sociaux, Caruso est passé à la banque, empochant une entente de quatre ans qui totalise 37 M$ avec Chicago.

Le vétéran Nicolas Batum reste en Californie. Le Français a accepté de revenir pour deux autres saisons avec les Clippers de Los Angeles. L’avant de 32 ans en sera à une 14e saisons dans la NBA.

Finalistes de la dernière finale de la NBA, les Suns de Phoenix ajoutent de l’expérience dans leur alignement en s’entendant avec JaVale McGee. Il en sera à une septième formation depuis la saison 2014-2015. Le contrat n’est qu’une durée de 1 an et 5 M$.

Daniel Theis quitte les Bulls de Chicago et poursuivra sa carrière avec les Rockets de Houston. Le natif de Salzgitter, en Allemagne, empochera 36 M$ au cours des quatre prochaines années.

Cody Zeller quitte les Hornets/Bobcats après avoir joué ses huit premières années à Charlotte. Le centre change d’adresse et ira à Portland.

L’Ontarien Cory Joseph rejoindra Cade Cunningham et les Pistons de Detroit au cours de la campagne 2021-2022. Les représentants du Michigan lui ont octroyé un accord de deux ans et 10 M$.

Toujours chez les Pistons, Trey Lyles imitera Joseph et deviendra un membre des Pistons. Son nouveau contrat est la même durée que le Canadien, avec la moitié du salaire.

Reggie Bullock passera à la banque pour les trois prochaines années. L’ancien produit des Tar Heels de la Caroline du Nord a signé une entente de 30,5 M$ avec les Mavericks de Dallas.

Après le sign-and-trade de Kyle Lowry et la signature de Jimmy Butler, le Heat ne chôme pas en cette fin de première soirée des agents libres en signant PJ Tucker. Finaliste dans la bulle d’Orlando, le Heat ne cache pas ses intentions et veut immédiatement retourner en haut de la pyramide.

En plus de Garrett Temple, les Pelicans se sont entendus avec Devonte’ Graham, via un sign-and-trade. En retour, les Hornets de Charlotte recevront un choix de première ronde en provenance du bayou.

Possiblement la plus grosse signature de cette fin de soirée, l’ancien Raptor Norman Powell restera sur le bord du Pacifique, lui qui sera lié aux Trail Blazers de Portland pour les cinq prochaines saisons. Un accord qui lui permettra de toucher 90 M$.

Finalement, Blake Griffin restera une année de plus à New York. Les Nets de Brooklyn gardent les services du premier choix au total en 2009.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187