Entente record imminente pour Stephen Curry

Déjà le joueur le mieux payé de la NBA la saison prochaine, la vedette des Warriors Steph Curry se serait entendu sur les termes d’une prolongation de contrat record qui lui rapporterait 215 millions de dollars entre les saisons 2022-23 et 2025-26, selon ce que rapporte Marc Stein. 

Il touchera donc en moyenne à plus de 53 millions de dollars américains par saison, un record. La saison prochaine, dernière année de son contrat actuel, il recevra 45,8 millions de dollars. 

Déjà l’élément central de la dynastie des Warriors de Golden State, Curry a levé son jeu d’un cran la saison dernière et a atteint des sommets individuels de 32 points et 5,5 rebonds par match. Il a d’ailleurs été le meilleur pointeur de la ligue la saison dernière. 

Son effort individuel n’a toutefois pas été suffisant pour amener sa formation en séries éliminatoires. La troupe de Steve Kerr s’est avoué vaincue lors du dernier match de play-in face aux Grizzlies de Memphis, qui ont pris la dernière position donnant accès au premier tour. 

Contrat maximal pour Doncic à Dallas?

Stein a également laissé savoir que Luka Doncic, dès la fin de son parcours olympique dans l’uniforme de la Slovénie, pourrait sceller son avenir à Dallas. Une entente maximale de cinq ans d’une valeur de 202 millions serait dans les plans des Mavericks et de leur joueur étoile. Doncic écoulera la dernière année de son contrat d’entrée l’an prochain et touchera environ dix millions de dollars. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75