Saga Ben Simmons: «Ils souhaitent obtenir ce que Boston a eu pour Garnett et Pierce»

Plus les jours avancent, plus il semble inévitable que Ben Simmons n’amorce pas la prochaine saison du côté de Philadelphie. Les dernières nouvelles provenant de la Pennsylvanie ne sont cependant pas très favorables à ce que Simmons déménage bientôt. 

Comme l’a rapporté Chris Mannix, l’une de ses sources lui a mentionné que les 76ers ont présentement un prix très élevé concernant Simmons. Un prix qui rappelle le retour qu’a obtenu Boston en transigeant les services de Kevin Garnett et Paul Pierce. 

Voici ce qu’avaient obtenu les deux équipes dans l’une des plus grosses transactions de la dernière décennie dans la NBA: 

  • Nets: Jason Terry, Kevin Garnett et Paul Pierce.
  • Celtics: Gerald Wallace, Kris Humphries, Kris Joseph, Keith Bogans, MarShon Brooks, des choix de premier tour en 2014,2016 et 2018 et finalement la possibilité d’échanger leur choix de premier tour en 2017. 

Le retour n’est pas substantiel lorsqu’on regarde les joueurs se dirigeant à Boston, mais le nombre de choix de premier tour vient tout changer. Boston a notamment mis la main sur Jaylen Brown grâce à cette transaction. Il serait très surprenant de voir les 76ers réussir à obtenir un retour du genre pour Ben Simmons dans les prochains jours…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862