Agents libres : SGA prolonge à OKC, Holmes s’assure un futur en NBA

Après une soirée très occupée dans les quatre premières heures de l’ouverture du marché, on a eu droit à une nuit un peu moins mouvementée. Si vous avez manqué les signatures de la soirée d’hier, vous pouvez cliquer juste ici: 18-20h / 20-22h.

Kent Bazemore a ouvert le bal en fin de soirée en passant des Warriors aux Lakers. Après avoir connu une saison légitime en sortie de banc à Golden State, il ira aider les Lakers en obtenant des minutes derrière LeBron James et Anthony Davis.

Dewayne Dedmon amènera encore une fois de la profondeur au Heat, qui a connu une soirée très occupée hier, avec une entente d’un an. La saison dernière avec le Heat, Dedmon a marqué un peu plus de sept points par rencontre en 13 minutes.

Le Heat a par la suite ramené deux jeunes joueurs en Max Strus et Gabe Vincent sur des contrats identiques de deux ans / 3.5M$. Ces deux hommes ont une faible production offensive, mais représentent des joueurs de fin de rotation qui obtiennent environ une dizaine de minutes de jeu par soir.

Shai Gilgeous-Alexander a paraphé une entente de cinq ans / 172M$ avec le Thunder, faisant de lui un joueur qui sera très bien payé dans les prochaines années. Selon Spotrac, il pourrait toucher près de 40 millions par saison en 2025-2026.

Les Warriors tentent de retrouver les séries éliminatoires, et ils auront besoin d’aide en sortie de banc pour demeurer une équipe compétitive quand Curry, Thompson et compagnie ne sont pas sur le terrain. Après l’ajout de deux recrues la semaine dernière, c’est Otto Porter Jr. qui viendra obtenir sa vingtaine de minutes de jeu par rencontre sous les ordres de Steve Kerr.

Bien que le contrat ne soit pas officiellement annoncé, Spencer Dinwiddie devrait se joindre à Bradley Beal à Washington, lui qui attirait l’intérêt de nombreuses formations à travers le circuit. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863