DeMar DeRozan rejoint les Bulls de Chicago

Les Bulls ont finalisé une nouvelle acquisition de taille, mardi. Via une manœuvre sign-and-trade complétée auprès des Spurs de San Antonio, ils ont mis la main sur le small forward étoile DeMar DeRozan.

Shams Charania de The Athletic et Stadium, qui a rapporté la nouvelle durant l’après-midi, indique que le nouvel élément des Bulls s’est entendu avec la direction sur les termes d’un contrat de trois ans, qui lui rapportera 85 millions de dollars américains.

En retour, San Antonio obtient les services du power forward vétéran Thaddeus Young, de l’ailier Al-Faouq Aminu et ajoute un choix de première ronde ainsi que deux sélections de second tour à son actif.

DeRozan, 31 ans, a affiché des moyennes de 21.6 PTS, 4.2 REB et 6.9 AST par match à sa troisième saison dans l’uniforme des Spurs. Occupant pour la première fois de sa carrière professionnel le poste de power forward à temps plein, l’ancien All-Star (x4) a généré sa meilleure cote offensive (122) depuis son arrivée dans la NBA.

À Chicago, on sent que le vent du basket recommence à devenir favorable. La franchise, qui a connu des années fortes au début de la décennie 2010 avec, notamment, le MVP de Derrick Rose, avait perdu de son élan au cours des dernières saisons.

L’arrivée de l’ancien directeur-général Arturas Karnisovas aux opérations basketball et le congédiement de Jim Boylen ont été des moments clés dans la remise en forme de la concession illinoise, qui peut maintenant espérer rivaliser avec les meilleurs équipes de sa conférence après une saison à oublier en 2020-2021.

Après tout, la formation a drastiquement changé dans la dernière année.

À la date limite des échanges en mars, les Bulls se sont payés les services du centre suisse Nikola Vucevic. Lonzo Ball, jeune meneur plein de potentiel, a été mis sous contrat via sign-and-trade hier. Puis, il y a DeMar DeRozan. Disons que l’avenir est prometteur à Windy City.

Alignement partant potentiel :

  • PG : Lonzo Ball
  • SG : Zach LaVine
  • SF : DeMar DeRozan
  • PF : Lauri Markannen
  • C : Nikola Vucevic

Sans être une superteam, cette équipe dispose de trois joueurs ayant de l’expérience au Match des étoiles. Il y a moyen de faire du bruit et de brasser quelques cartes dans l’Est.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 778