Jeux olympiques : les aspirants aux médailles sont maintenant connus

Après quatre rencontres ayant eu lieu dans les 12 dernières heures, les quatre demi-finalistes sont connus au basketball masculin. Après un parcours difficile pour certains, il faut éliminer les mauvais souvenirs et se concentrer sur les deux prochains matchs pour espérer rapporter une médaille à sa nation.

Slovénie – Allemagne

Luka Doncic est le meneur de cette équipe, mais ses coéquipiers ont joué un gros match pour permettre à sa formation de vaincre l’Allemagne par la marque de 94-70. Cette victoire permet non seulement à la Slovénie d’accéder à la demi-finale, mais pousse également la fiche de Doncic en affrontements internationaux à 17-0. Zoran Dragic a terminé la rencontre avec 27 points. 

États-Unis – Espagne

Ricky Rubio a été absolument fumant dans ce duel face aux Américains avec 38 points, mais l’effort collectif de la troupe de Gregg Popovich a été suffisant pour permettre aux Américains d’éviter une élimination hâtive. Kevin Durant a été le meilleur marqueur de sa troupe avec 29 points. L’Espagne a maintenu une avance durant une bonne partie de la rencontre, mais ce ne fut pas suffisant pour empêcher Team USA d’effectuer la remontée. C’est une triste façon de conclure sa carrière olympique dans le cas de Pau Gasol, mais il quitte avec beaucoup de gratitude envers les partisans espagnols.

France – Italie

Effort collectif. Ce sont les deux mots qui représentent le mieux la performance française face aux Italiens. En plus de s’offrir la chance de mettre la main sur une première médaille depuis l’an 2000. Jusqu’à présent, la France a remporté deux médailles d’argent dans leur histoire. Les bonnes performances de Gobert, Fournier et Batum permettent d’y croire encore une fois, mais la commande sera de taille face à Doncic et la Slovénie.

Australie – Argentine

Cette rencontre vient tout juste de se conclure, et l’Australie a joué un match en deux temps. Après un début de rencontre plus difficile des deux côtés à 3 points, les Australiens ont amélioré leur précision plus la rencontre a progressé, permettant au collectif de se forger une confortable avance au quatrième quart. Les vainqueurs de ce duel n’ont jamais mis la main sur une médaille dans cette compétition, mais le talent en provenance de l’Australie pourrait offrir un dénouement heureux. Cependant, ils devront se mesurer aux Américains dans le but d’atteindre un match pour la médaille d’or. 

La Slovénie affrontera donc la France, tandis que l’Australie se mesurera aux États-Unis. Outre les Américains, aucune autre nation n’a mis la main sur l’or jusqu’à présent aux Jeux olympiques.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860