Les frères Gasol annoncent leur retraite de l’équipe d’Espagne

Les frères Pau et Marc Gasol ont annoncé leur retraite du circuit international suite à la défaite de l’Espagne en quarts de finale à Tokyo. Marc Gasol a également profité de l’occasion pour confirmer son retour avec les Lakers alors qu’il jouera sa 13e saison dans la NBA.

Une page d’histoire importante pour le basketball espagnol est tournée aujourd’hui alors que les frères Pau et Marc Gasol ont annoncé leur retraite internationale. Les Jeux de Tokyo auront donc été leur dernière apparition avec l’équipe d’Espagne.

« C’était mon dernier match pour l’équipe nationale. Le simple fait d’avoir pu revenir, jouer et compétitionner à un si haut niveau est une réussite en soi. » – Pau Gasol

« Les plus jeunes joueurs doivent jouer. Pour ce faire, les vieux doivent laisser la place. » – Marc Gasol

Somme toute, Pau Gasol aura représenté l’Espagne pour cinq tournois olympiques et une coupe du monde alors que Marc aura participé à trois J.O. et trois coupes du monde. Les frères Gasol sont sans contredit les deux figures les plus importantes dans l’histoire du basketball espagnol.

Bien qu’il s’agisse possiblement de la fin pour Pau Gasol, Marc, lui, reviendra dans la NBA pour une 13e saison alors que son contrat prend échéance après la prochaine campagne. Il s’agira donc probablement de son dernier tour de piste, et ce, avec les Lakers.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551