Agents libres : Dinwiddie s’en va à Washington dans un échange à cinq équipes

Si la poussière commence à retomber au troisième jour du marché des joueurs autonomes de la NBA, il ne s’agissait pas d’une journée exempte de mouvement pour autant. Plusieurs noms importants au sein de la ligue ont modifié leur adresse, et nous avons synthétisé ces informations au même endroit pour vous. Si vous avez manqué les signatures des premier et deuxième jours, vous pouvez cliquer juste ici : 18-20h / 20-22h / 22h-00h / Deuxième jour.

Deux signatures importantes ont eu lieu en matinée, incluant Kemba Walker et John Collins respectivement. Tous les détails ici :

D’abord, Spencer Dinwiddie a pris la direction de la capitale américaine, comme prévu, dans le cadre d’une transaction monstre incluant les Wizards, les Nets, les Spurs, les Pacers et les Lakers.

Le point guard de 6 pieds, 6 pouces méritera 62 millions de dollars au fil des trois prochaines années chez les Wizards. En retour, Brooklyn voit arriver un choix de deuxième tour en 2024 et une permutation de choix en 2025 de la part des Wizards. Dans la foulée, Washington offre un choix de deuxième en 2022 en plus de Chandler Hutchison.

Donc, incluant l’échange de Russell Westbrook qui est également lié, voici ce que les cinq formations reçoivent :

  • Lakers de Los Angeles : Russell Westbrook, choix de 2e ronde en 2024 (plus bas entre Memphis et Washington), choix de 2e ronde en 2023 (Washington), choix de 2e ronde en 2028 (Washington)
  • Wizards de Washington : Spencer Dinwiddie, Kentavious Caldwell-Pope, Montrezl Harrell, Kyle Kuzma, Aaron Holiday et Isaiah Todd (31e choix en 2021), considérations monétaires
  • Nets de Brooklyn : Nikola Milutinov, choix de 2e ronde en 2024 (plus haut entre Memphis et Washington), un choix de 2e tour en 2024 (une inversion entre Washington ou Golden State), 11,5 M$ en exemption d’échange
  • Spurs de San Antonio : Chandler Hutchison, choix de 2e ronde en 2022 (le meilleur entre Detroit, Los Angeles et Chicago)
  • Pacers de l’Indiana : Isaiah Jackson (22e choix en 2021)

Tony Bradley a signé un contrat d’un an avec les Bulls de Chicago. Ces derniers auront complètement revampé leur alignement au cours des derniers jours. Il s’agit d’une entente minimale.

L’expérience Aron Baynes est terminée chez les Raptors de Toronto. Le grand Australien a été mis au ballotage par la formation canadienne. Il n’a jamais vraiment trouvé une place dans l’échiquier de Nick Nurse.

Pour la deuxième fois en trois ans, Enes Kanter quitte les Trail Blazers de Portland après une saison pour s’entendre avec les Celtics de Boston. C’est la deuxième occasion en trois ans pour Kanter de signer au Massachussetts.

Victor Oladipo reste dans le sud de la Floride. Affligé par les blessures depuis trois ans, il pourrait être une option utile au Heat s’il reste en santé.

L’ancien des Raptors, Terence Davis, demeure dans la capitale californienne pour les deux prochaines campagnes. N’ayant eu que quatre départs en carrière, il pourrait obtenir plus de responsabilités avec Sacramento, mais le backcourt de l’équipe est déjà bien garni.

Après avoir connu ses meilleurs moments depuis le début de sa carrière, Mo Wagner continuera de porter les couleurs du Magic d’Orlando.

Eric Paschall rejoint son ami d’enfance Donovan Mitchell avec le Jazz de l’Utah. Les Warriors de Golden State reçoivent un choix de deuxième ronde protégé.

Choix de 2e tour des Pistons en 2020, Saben Lee poursuivra son développement au Michigan. Il avait fait 48 apparitions lors de sa campagne recrue.

En plus d’être impliqué dans une transaction monstre, Washington comptera sur le retour de Raul Neto.

Finalement, l’entraîneur Mike D’Antoni quitte les Nets de Brooklyn et occupera de nouvelles fonctions avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 893