Kemba Walker signe chez les Knicks de New York

Le point guard de 31 ans Kemba Walker a vu son contrat être racheté par le Thunder d’Oklahoma City, lui permettant de s’entendre avec les Knicks de New York , selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. Le retour de Walker au Madison Square Garden sera officiel à partir de minuit, vendredi le 6 août prochain.

Kemba possédait toujours 74 millions de dollars apposés aux deux dernières années de son contrat, avant qu’OKC ne le place au ballotage et renonce à ses droits sur le joueur. Sam Presti, directeur général du Thunder, avait acquis le meneur de jeu il y a quelques mois, en plus du 16e choix au tout dernier encan, qu’il a converti en deux futurs choix de premier tour.

En retour, les Celtics de Boston obtenaient un ensemble avec Al Horford comme noyau. Détails :

Le vétéran de 6 pieds deviendra donc le point guard titulaire de l’illustre franchise de la Grosse Pomme, devenant le fer de lance de cette formation mettant de l’avant un alignement partant fort intéressant : RJ Barrett, Evan Fournier, Julius Randle et Mitchell Robinson devraient compéter le cinq majeur. Tom Thibodeau bénéficiera également des services de Derrick Rose, Immanuel Quickley, Nerlens Noel, Obi Toppin et Alec Burks en sortie de banc.

Pour Kemba, il s’agit d’une chance en or de donner un second souffle à sa carrière, tout en menant un jeune effectif affamé vers les séries et – en l’espérant – un long parcours éliminatoire. Qui sait, le surnommé Cardiac Kemba aura peut-être d’autres step-backs du genre à offrir aux partisans du MSG :

En deux campagnes à Boston, l’All-Star à quatre reprises a maintenu des moyennes de 19.9 PTS, 3.9 REB, 4.8 AST et 1.0 STL par rencontre en tirant le ballon avec une efficacité totale de 42.3% et de 37.2% de la ligne extérieure.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 892