Les Hornets démontrent un intérêt particulier envers Lauri Markkanen

Les Hornets et les Bulls sont deux des équipes les plus actives dans les dernières semaines, que ce soit par le repêchage, la signature d’agents libres ou même par le marché des transactions. Encore une fois, les deux formations pourraient nous offrir de l’action dans les prochains jours. 

Selon ce que rapporte Shams Charania, les Hornets ont un intérêt marqué envers le joueur autonome avec restriction Lauri Markkanen. En effet, l’état-major de la formation de la Caroline du Nord pourrait soumettre une offre au jeune intérieur de 24 ans qui en sera à sa cinquième saison l’an prochain.

En 221 matchs avec Chicago, le Finlandais a maintenu des moyennes de 15.6 PTS, 7.1 REB et 1.2 AST. Il a connu sa meilleure campagne cette saison avec un true shooting frôlant les 62%, près de 5% plus haut que la moyenne de la ligue.

Il aurait même fait part de son désir de quitter l’Illinois auprès d’un journaliste finlandais, selon Chris Haynes de Yahoo Sports. Force est d’admettre que le séjour du Markksman à Chicago tire à sa fin.

Pour ceux qui seraient moins à l’aise avec le fonctionnement de l’offer sheet, ou de l’offre hostile en français, voici ce qu’il en est. Lorsqu’un joueur autonome avec restriction veut s’entendre avec une autre équipe que la sienne, il peut signer une offre provenant d’une autre équipe. Sa propre formation possède 48 heures pour égaler l’offre, sans quoi il sera désormais membre de la formation qui lui a fait cette offre en premier lieu. Si son équipe d’origine égalise l’offre, il demeure un membre de cette formation.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860