Masai Ujiri prolonge son mandat à Toronto

Masai Ujiri s’est entendu avec les Raptors de Toronto pour un nouveau contrat au sein de la franchise, cette fois à titre de « vice-chairman and president », selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. Son statut précédent était celui de président depuis quelques années, après avoir porté le chapeau de directeur général dès son arrivée à Toronto en 2013.

Le nouveau contrat d’Ujiri serait significatif, selon Woj, mais aucun détail n’est encore connu.

Toujours selon ce qu’a entendu le journaliste d’ESPN, le dirigeant du We the North aurait renoncé à des offres d’emplois de plusieurs organisations de sport professionnel, même au delà de la NBA. Masai – ainsi que le DG du club Bobby Webster – sont les architectes du championnat de 2019 qui a emporté le Canada au complet dans une vague d’engouement.

« Sur le terrain, notre but est clair : gagner. » a dit l’homme d’affaire d’origine nigériane, juste avant de signer la prolongation. « Je l’ai dit dans le passé et je le dirai à nouveau : nous allons gagner à Toronto. Je suis reconnaissant de l’opportunité que j’ai de mener cette équipe. J’aime être le leader des Raptors de Toronto et je suis ici pour y rester. » avait à ajouter Masai Ujiri.

L’ancien Dirigeant de l’année de 2013, alors avec les Nuggets de Denver, est également un des piliers du programme Giants of Africa qui recrute des jeunes athlètes dans le continent africain. Nous en aurons plus sur Ujiri et sa nouvelle entente alors que d’autres détails seront rendus disponibles.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 892