Agents libres : Kelly Oubre rejoint les Hornets, Andre Iguodala retourne en Californie, Reggie Jackson récompensé

Lundi le 2 août marquait peut-être l’ouverture du marché des joueurs autonomes et la journée la plus active de l’année en matière de signatures et d’échanges dans la NBA, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il n’y a plus de transactions et de mouvements de joueurs à se mettre sous la dent quatre ou cinq jours après le lancement des activités. Consultez ci-bas les signatures notables du 5 et 6 août 2021, incluant notamment Kelly Oubre Jr., Andre Iguodala, Reggie Jackson et un nouvel arrivant chez les Raptors. Si vous avez manqué les signatures des premier et deuxième jours, vous pouvez cliquer juste ici : 18-20h / 20-22h / 22h-00h deuxième jour / troisième jour.

Julius Randle demeure à New York.

Même si Toronto n’a pas signé de joueur autonome d’impact, elle conserve une pièce importante.

Rumeur : Lauri Markkanen pourrait s’envoler vers la Caroline du Nord.

Khem Birch est récompensé pour son travail chez les Raptors.

Danny Green ne changera pas d’adresse cette année. Le shooting guard d’expérience tentera de récolter une quatrième bague de championnat avec une quatrième équipe différente alors qu’il resigne avec les Sixers pour deux ans et 20 M$.

George Hill effectue un retour à Milwaukee après avoir porté les couleurs de l’équipe de 2018 à 2020. Le point guard de 35 ans aux aptitudes périphériques marquées sait toujours avoir un apport important en tant que meneur sur une unité secondaire. Il empochera 8 M$ au fil des deux prochaines années.

Un autre guard plus âgé a signé une entente intéressante jeudi. Lou Williams poursuit son escale en Géorgie alors qu’il opte pour le statu quo chez les Hawks afin de poursuivre son travail derrière Trae Young. Pour Lou Will, il s’agit d’un contrat d’un an et 5 M$.

Frank Kaminsky n’a peut-être vu les parquets que pour un total d’environ 69 minutes pour les Suns de Phoenix dans le cadre de leur long périple éliminatoire, mais Frank the Tank a tout de même démontré d’assez belles choses pour s’assurer au moins un an de plus en Arizona. Détails du contrat inconnus.

Les Raptors de Toronto font l’ajout de l’intérieur Ishmail Wainright.

Surprise. Kelly Oubre Jr. s’entend avec l’organisation des Hornets de Charlotte sur une fiche contractuelle de 26 M$ et deux ans. Le small forward aura fière allure aux côtés de LaMelo Ball dans l’efficace système offensif de James Borego.

Les Pelicans conservent Willy Hernangomez. Le big man paraffine un contrat de trois ans dont les détails sont inconnus.

Comme candidat au prix de réunion de l’année : Andre Iguodala quitte le Heat de Miami et prend la direction des Warriors de Golden State, là où le vétéran a remporté trois titres et un trophée de MVP de la finale, en 2015.

Il s’agira d’un contrat minimal et les Nets de Brooklyn étaient également dans la course pour faire l’acquisition de ses services. Cette signature signifie que le noyau champion de Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Andre Iguodala se retrouve enfin.

alleyoop360.com-agents-libres-kelly-oubre-rejoint-les-hornets-andre-iguodala-retourne-en-californie-2021-08-06_12-33-00_879659

Les Raptors disent au revoir à DeAndre’ Bembry qui devient porte-couleurs des Nets pour 2021-2022. Détails du contrat inconnus.

L’une des priorités des Clippers à l’entre-saison – outre Kawhi Leonard – était de ramener Reggie Jackson. Mission accomplie : le meneur de jeu ayant connu une renaissance lors des récentes séries voit ses efforts être récompensés d’une fiche de 22 M$, bonne pour deux ans.

Les Bulls convainquent Javonte Green de demeurer avec la franchise pour les deux prochaines campagnes. Détails du contrat inconnus.

Grayson Allen est permuté pour Sam Merrill et deux futurs choix de deuxième tour.

En l’absence de Kawhi Leonard – qui ratera le début de la saison – les Clippers se munissent d’un bon défenseur à l’aile en allant chercher Justise Winslow. L’entente est pour deux ans, mais les détails sont inconnus.

Jimmer Fredette fera un retour inattendu dans le circuit de la NBA dans un coup de théâtre qui le verra sur le terrain pour les Nuggets de Denver, dans le cadre de la Summer League. Il avait joué six rencontres pour les Suns de Phoenix en 2018 avant de devenir la tête d’affiche des Sharks de Shanghai dans la CBA (Association chinoise de basketball).

Toutes les signatures de la semaine seront rendues officielles à partir de 18h00, ce soir, le 6 août.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 892