Goran Dragic et Precious Achiuwa débarquent à Toronto

Plus tôt dans la soirée, plusieurs sources médiatiques confirmaient que le transfert de Kyle Lowry à Miami était bel et bien officiel. Si les détails de leur entente y ont été révélés, voilà que le retour pour Toronto est également connu.

Plusieurs médias rapportent qu’en retour des services de leur meneur étoile, les Raptors mettent donc la main sur Goran Dragic et Precious Achiuwa.

À noter que les détails du nouveau contrat de Lowry ont été donnés et décortiqués dans un autre article en début de soirée.

Âgé de 35 ans, Goran Dragic évolue avec le Heat depuis février 2015. Il est un point guard vétéran qui a déjà atteint le Match des étoiles (2018), mais dont le rôle a tranquillement diminué avec l’usure du temps. Ayant été partant pour une bonne partie de sa carrière, le Slovène est depuis trois saisons redevenu un outil en sortie de banc.

L’an dernier, 39 de ses 50 parties jouées ont été débutées sur le banc. Il a, pour toute la saison, tenu une production moyenne de 13.4 PTS, 3.4 REB et 4.4 AST – et acceptera probablement un rôle similaire derrière Fred VanVleet à Toronto.

Ça, c’est s’il n’est pas échangé de nouveau. Selon Marc Stein, les Raps n’ont pas l’intention de racheter son contrat, mais évaluent de potentielles destinations de transfert.

Precious Achiuwa, de son côté, était une recrue l’an dernier. Originaire du Nigeria, le power forward de 21 ans a été repêché par le Heat avec le 20e choix en 2020. Disposant encore de temps pour se développer, il affichait des moyennes de 5.0 PTS et 3.4 REB en Floride, pour 12 minutes de jeu par match.

Ayant déjà démontré quelques signes de potentiel, Achiuwa sera capable de plus si les Raptors lui donnent davantage de temps de jeu. Il devrait normalement jouer derrière Pascal Siakam, au 4.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777