Kevin Durant signera une prolongation de 198 M$

Kevin Durant est à Brooklyn pour y rester. La vedette des Nets devrait s’entendre avec l’organisation sur les détails d’une prolongation de contrat demain, samedi le 7 août, d’une valeur de 198 millions de dollars pour quatre ans.

L’extension n’est pas la plus lucrative signée de l’entre-saison – Stephen Curry gagnera 215 M$ au fil des quatre prochaines années –, mais il s’agit quand même d’une deuxième place satisfaisante pour KD qui empochera près de 50 M$ par année jusqu’à ses 37 ans. Trae Young a également paraffiné une fiche de prolongation de plus de 200 M$ (207 M$), mais qui perdurera toutefois pour cinq ans.

Durant est dans la légalité de signer un tel contrat dès samedi, renonçant aux 42,7 M$ qui lui seraient revenus en 2022-2023 s’il avait préféré prendre son option de joueur, pour plutôt en gagner 44,1 lors de la même saison.

Le vétéran a participé à son 11e Match des étoiles en carrière cette année, même s’il n’a disputé que 35 des rencontres des siens. Il s’est illustré en séries éliminatoires, notamment face aux Bucks de Milwaukee, après avoir observé son club depuis les lignes de côtés l’année précédente – sa première dans l’uniforme des Nets – pour compléter la réhabilitation de son tendon d’Achilles déchiré.

Nous en aurons plus sur Kevin Durant et sa prolongation de contrat alors que de plus amples informations seront disponibles. Vous pouvez regarder KD et l’équipe de basketball masculine américaine croiser le fer avec la France, ce soir à 22h30, dans un match ultime de médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 893