Khem Birch prolonge son séjour à Toronto

Khem Birch est récompensé pour sa bonne fin de saison avec les Raptors. Le pivot québécois aurait signé une entente de trois ans et 20 millions de dollars selon ce que son agent a mentionné à ESPN.

Khem Birch devenait joueur autonome après avoir passé moins d’une demi-saison avec les Raptors. Il avait été libéré par le Magic d’Orlando en avril, avec qui il avait passé ses trois premières saisons complètes. 

La plupart du temps dans l’ombre du Suisse Nikola Vucevic lors de son séjour en Floride, Birch a profité du manque de profondeur à la position de pivot chez les Raps pour gagner une place au sein de leur cinq partant. Il a été titulaire lors de 17 de ses 19 rencontres avec l’équipe torontoise.

C’est d’ailleurs un scénario qui devrait se répéter la saison prochaine. À moins que le directeur général Masai Ujiri décide d’aller chercher du renfort via le marché des joueurs autonomes, c’est Birch qui devrait être le centre titulaire de l’équipe. L’autre Québécois de l’équipe, Chris Boucher, prendra la relève en sortie de banc. 

Birch, 28 ans, a aussi profité de sa venue avec les Raptors pour éclipser des records personnels en carrière. Sa moyenne de 11.9 points, 7.6 rebonds, 1.9 aide et 1.2 bloc sont tous des sommets.

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75