Kyle Lowry à Miami : ce sera trois ans, 85 M$

Après quelques jours d’incertitude, les détails du nouveau contrat de Kyle Lowry sont maintenant connus. L’ancien meneur étoile des Raptors, tout nouvellement employé par le Heat de Miami, demeurera en Floride pour les trois prochaines années. Il y empochera au passage 85 millions de dollars, pour une moyenne annuelle de 28,3 M$.

C’est l’informateur Shams Charania qui a révélé la nature de l’entente, vendredi en début de soirée.

Rappelons qu’après neuf saisons avec la seule franchise canadienne de la NBA, Lowry a été transigé à Miami par le biais d’un sign-and-trade, échange stipulant que le nouvel arrivant (venant tout juste d’écouler sa dernière année de contrat) signe immédiatement une entente avec son nouveau club.

À lire également : voici le retour obtenu par les Raptors pour Lowry.

Au moment de l’échange, soit lundi dernier, quelques sources estimaient que le marché entre les deux parties durerait trois ans et qu’il impliquerait approximativement 90 millions de dollars. C’est maintenant confirmé, mais pour 85M$.

En 2020-2021, Lowry aura seulement disputé 46 matchs pour Toronto, au cours desquels il a tenu des moyennes de 17.2 PTS, 5.4 REB et 7.3 AST. Bien que sa Player Efficiency Rating (PER, cote d’efficacité) soit sa plus basse depuis 2011, il demeure au dessus de la moyenne de la ligue et peut apporter beaucoup à une équipe qui souhaite bâtir une culture gagnante.

Somme toute, le Heat aura joué plusieurs gros coups durant l’été 2021. En plus de l’acquisition de Lowry, l’organisation peut se vanter d’avoir donné quatre ans de plus à Jimmy Butler et cinq années supplémentaires à Duncan Robinson, deux morceaux importants de la formation.

Miami vient également d’octroyer un contrat de deux ans à Omer Yurtseven, un centre de 23 ans qui a produit une moyenne de 26.0 PTS et 13.5 REB à ses deux matchs de Summer League. On verra ce que ça donnera.

La concession aura bien perdu le point guard Kendrick Nunn aux mains des Lakers, mais compte sur un remplaçant de qualité avec son nouveau venu.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777