CJ McCollum élu président de la NBPA

Après huit ans de service en tant que président de l’Association des joueurs de la NBA (NBPA), Chris Paul a cédé sa place à CJ McCollum, nous apprenait le réputé Adrian Wojnarowski d’ESPN samedi soir. Le guard des Trail Blazers a été élu par ses pairs. La transition semble logique pour lui puisqu’il a occupé le poste de vice-président du syndicat au cours des trois dernières années.

Le forward des Celtics Grant Williams devient maintenant pour sa part le vice-président de l’association. Chris Paul part en ayant effectué deux mandats de quatre ans. 

McCollum devra mener les négociations avec la NBA concernant la convention collective puisque l’entente entre les deux partis pourrait se terminer en 2022-2023 si l’un des camps décide de se désengager. Sinon, le contrat arrivera à échéance à la fin de la saison 2023-2024.

L’athlète de 29 ans assumera ses nouvelles responsabilités à titre de président de la NBPA pendant les quatre prochaines années.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 211