«Gagner un championnat, c’est ce qui me garde motivé» – Carmelo Anthony

Il est un des plus grands joueurs de sa génération et sera certainement une valeur sûre pour le Temple de la renommée, mais Carmelo Anthony souhaite un dernier ultime accomplissement avant de prendre sa retraite : gagner un championnat et mettre une bague autour d’un doigt.

Après avoir passé les deux dernières années à Portland, le vétéran de 18 saisons s’alliera l’an prochain avec celui qui a lui a précédé de deux rangs au repêchage de 2003, LeBron James. Avec les Lakers, Melo espère réaliser son rêve ultime, dans un alignement rempli d’expérience avec les Westbrook, Davis et cie.

Dans une entretien avec ESPN, l’ancienne vedette des Nuggets et des Knicks n’a pas caché ses ambitions en vue de la prochaine campagne.

« C’est la seule chose qui me manque. C’est la seule chose qui me garde éveillé la nuit, qui me motive, car je ne l’ai toujours pas. »

– Carmelo Anthony

À l’instar de Chris Paul au cours des dernières années, Anthony est un de ces joueurs qu’on veut absolument voir gagner un titre. Avec un contrat d’un an, le principal intéressé sent que c’est son ultime chance de réaliser son rêve.

Los Angeles a fait de même avec Dwight Howard. Aux Lakers de réussir à faire taire leurs détracteurs et à l’emporter ailleurs que dans une bulle à Disney World.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187