Goran Dragic : «Toronto n’est pas ma destination de choix, j’ai de plus grandes ambitions»

Dans la catégorie des mauvais départs avec une nouvelle base partisane, Goran Dragic obtient facilement la médaille d’or cette année. Il y est allé d’une déclaration fracassante quant à sa nouvelle équipe, et elle est loin de faire le bonheur des amateurs torontois…

« Toronto n’est pas ma destination de choix. J’ai de plus hautes ambitions. Nous verrons. »

– Goran Dragic

Ce n’est pas avec une déclaration comme celle-là que Dragic se fera beaucoup d’amis au nord de la frontière, encore moins avant d’avoir disputé un seul match avec les Raptors. Le nouveau venu en provenance du Heat de Miami a été longuement lié aux Mavericks de Dallas, mais il semblerait qu’une transaction entre les deux équipes pour lui permettre de rejoindre Luka Doncic ne se produira pas. 

La présence de Dragic ne cadre tout simplement pas avec le virage jeunesse du collectif de Nick Nurse, alors que le Slovène est actuellement âgé de 35 ans. À l’inverse, l’ajout de Precious Achiuwa vient embrasser la reconstruction, lui qui n’a que 21 ans. C’est la pièce principale de cette transaction qui débarque au Canada, mais le salaire de Dragic se devait d’être ajouté pour permettre la réussite de l’échange. Son futur demeure un mystère pour le moment, alors qu’il ne possède qu’une année de contrat à un peu plus de 19,4 millions de dollars. Reste à savoir si Masai Ujiri trouvera un preneur pour celui qui ne semble pas enchanté de se retrouver en Ontario…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863