Un contrat historique pour Luka Doncic à Dallas

À seulement 22 ans, Luka Doncic se joint au club élite des contrats d’une valeur de plus de 200 millions de dollars, tout comme l’a récemment fait Trae Young. Cependant, le pacte conclu entre les Mavericks et le Slovène marque l’histoire d’une façon bien particulière.

C’est une autre preuve de la domination qu’impose Doncic depuis son arrivée dans la ligue en 2018, lui qui avait par avant évolué dans l’EuroLigue. C’est la première fois qu’une recrue est éligible pour un contrat de type supermax en raison des deux présences de Doncic sur la première équipe All-NBA. Pour la jeune vedette des Mavericks, c’est un rêve devenu réalité.

Ayant obtenu le titre de Recrue de l’année en 2019, en plus de deux nominations sur la première équipe d’étoiles All-NBA, il est à la recherche d’un titre de MVP et d’un championnat dans les prochaines années. Il pourra le faire à Dallas, en plus de ne plus jamais avoir à se soucier de son avenir financier. Il rendra le tout officiel demain, alors qu’une délégation de membres de l’état-major de son organisation a fait le voyage en Slovénie pour lui présenter le contrat.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863