Nico Mannion quitte les Warriors pour l’Italie

Le 48e choix du repêchage de 2020 Nico Mannion n’évoluera pas avec les Warriors la saison prochaine, lui qui vient de signer un contrat avec la formation Virtus Bologna de la Serie A (Italie).

L’Italien Nico Mannion prendra une route rarement empruntée pour son développement. En effet, plutôt que de se développer dans l’organisation des Warriors, Mannion retournera dans son pays d’origine la saison prochaine où il évoluera pour les champions en titre de la Serie A d’Italie, le club Virtus Bologna.

Tel que rapporté par Marc Stein du New York Times, il ne s’agit pas nécessairement d’un départ permanent et Mannion garde la porte ouverte pour un retour éventuel dans la NBA. L’objectif est tout simplement de s’améliorer en bénéficiant d’un rôle important sur une équipe professionnelle, une décision que Draymond Green a applaudi sur son compte Instagram :

« Le côté triste de la business est qu’aucun handler ne va montrer ça aux jeunes et leur expliquer comment c’est une bonne décision de Nico. Bien honnêtement, c’est parce que les jeunes d’aujourd’hui écoutent des gens qui n’ont rien accompli et qui ne connaissent rien. »

Draymond Green via Instagram

Son coéquipier chez les Warriors aurait été l’un des acteurs derrière la décision de Mannion, portant le chapeau de conseiller. Comme Green l’a insinué, la route empruntée par Mannion n’est ni la plus rentable ni la plus populaire, mais il s’agit d’une décision qui pourrait lui permettre de se développer et, qui sait, potentiellement se tailler un poste chez les Warriors la saison prochaine.

Selon Jason Dumas de Bleacher Report, le point guard aura droit à un lot élevé de minutes de jeu et fera plus d’argent la saison prochaine à Bologne qu’il aurait empoché à San Francisco (450 000 $).

Âgé de 20 ans seulement, Mannion a disputé 30 matchs avec les Warriors l’an dernier, enregistrant en moyenne 12 minutes de temps de jeu par affrontement. Le produit des Wildcats de l’Arizona a représenté l’Italie aux derniers Jeux olympiques où il a connu un excellent tournoi avec des moyennes de 15 points et 6 assistances par match.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551