Une bonne entrée en matière pour Jalen Suggs

Ce fut le premier match du cinquième choix au dernier encan de la NBA, Jalen Suggs, en Summer League hier soir. Il affrontait Jonathan Kuminga et les Warriors, et il a offert rien de moins que la performance de la soirée.

Suggs a déjà démontré qu’il était présent dans les grands moments, alors qu’il a forcé la tenue d’une période de prolongation avec un gros bloc en fin de rencontre, en plus d’avoir déjà réussi à noircir la feuille de pointage avec une récolte de 24 points, 9 rebonds, 3 blocs et 2 vols.

Il a été le meilleur joueur sur le terrain pour le Magic, qui s’est sauvé avec la victoire lors du temps supplémentaire, mais Orlando tirait de l’arrière par huit points en amorçant le dernier quart. 

Ce sera demain soir au tour des Raptors d’affronter Golden State à 20h00. Il est inévitable que nous ayons droit à toutes sortes de comparaison entre Suggs et Scottie Barnes qui a été le choix de Toronto au quatrième rang. Après sa première performance, le choix de premier tour de la troupe de Nick Nurse n’a pas à rougir. Pour le moment, le Magic et les Raptors n’ont pas de duel de prévu à Vegas, mais il n’est pas impossible de les voir se rencontrer d’ici le 17 août prochain.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863