JR Smith retournera sur les bancs d’école

JR Smith n’était encore qu’un adolescent lorsqu’il a été repêché dans la NBA après avoir renoncé à se diriger vers la NCAA. Après une fructueuse carrière de près de 1000 rencontres, le double champion ira finalement à l’université, plus de 15 ans après avoir décidé de prendre un autre chemin pour amorcer sa carrière dans les rangs professionnels.

En plus de retourner à l’école, Smith souhaite également se joindre à l’équipe de golf de North Carolina A&T State, mais c’est la NCAA qui tranchera à savoir s’il est éligible à compétitionner.

Le nouveau membre des Aggies, qui n’a jamais évolué en NCAA, doit donc attendre la réponse officielle de la NCAA avant de savoir s’il pourra se joindre aux autres golfeurs. Malgré son âge (35 ans), Smith devrait tout de même pouvoir rejoindre l’équipe selon Richard Watkins, l’entraîneur des équipes masculines et féminines de golf de l’université, puisque son éligibilité n’a jamais réellement débuté comme il n’a jamais mis les pieds dans une université américaine.

C’est en voyage avec Ray Allen qu’il en est venu à la conclusion qu’il souhaitait retourner aux études, lui qui a récemment déménagé sa famille près de l’université. Il débutera ses cours le 18 août prochain dans le but de mettre la main sur un diplôme en arts libéraux.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862