Le DG des Nets entend signer James Harden et Kyrie Irving à long terme, eux aussi

Les membres du Big Three des Nets de Brooklyn n’ont peut-être joué qu’une seule campagne ensemble – incomplète, d’ailleurs –, mais cela n’empêche pas Sean Marks, le directeur général de la franchise, d’envisager une union à long terme pour Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving. Durant a déjà paraffiné une prolongation de contrat de 198 M$ il y a une semaine, et Marks prévoit que Harden et Irving lui emboîteront le pas d’ici le début des camps d’entraînement, le 28 septembre prochain.

Le DG de la concession qui est favorite au titre de 2022 affirme qu’il a déjà amorcé les discussions avec Kyrie et James, en vue d’une potentielle signature d’extension, respectivement. Sean Marks n’hésitait pas mardi lorsqu’il admettait sa prédiction quant à l’état de ces deux étoiles d’ici l’automne prochain, par le biais d’une conférence de presse avec SNYNets.

« Je suis très confiant que par le début du camp d’entraînement, nous verrons ces trois (joueurs) être ‘signés, scellés et livrés’. »

Sean Marks

Il ajoute que son plan inclut la présence de ces super vedettes à Brooklyn pour « bien longtemps ». Prêt à sortir le chéquier, le DG des Nets depuis 2016 compte assurer le succès de son équipe pour plusieurs années à venir. Le prix sera cependant très élevé…

KD s’est déjà entendu avec ses employeurs afin de demeurer un porte-couleurs du club pour quatre campagnes additionnelles, soit jusqu’en 2026. Son coéquipier vêtu du numéro 11, à 29 ans, est éligible pour 187 M$ pour quatre ans, alors que The Beard, 31 ans, pourra toucher 161 M$ en trois ans, à partir de 2023-2024, selon Bobby Marks d’ESPN.

À titre de note, le trio d’étoiles n’a disputé que huit rencontres avec ses trois membres sur les parquets au même moment, en 2021-2022. La santé sera donc l’obstacle principal de cette équipe dans sa quête d’un championnat, mais s’ils sont tous en forme et en santé, rien n’est impossible pour cette formation des plus talentueuses jamais assemblées.

Patty Mills a rejoint les rangs des Nets dans le cadre du marché des joueurs autonomes pour y rester deux ans, alors que Blake Griffin et Bruce Brown reviennent pour au moins une autre saison.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 893