La carrière universitaire de Stephen Curry en documentaire

Stephen Curry des Warriors de Golden State a connu l’une des carrières les plus grandioses de l’histoire de la NBA, lui qui a établi presque tous les records possibles au chapitre des tirs à 3 points. Toutefois, sans son passage à l’université Davidson en Caroline du Nord, un tel parcours aurait peut-être été impossible – ou bien différent – et c’est pourquoi sa carrière de trois saisons à Davidson sera l’objet d’un documentaire intitulé Underrated.

Selon Patrick Hipes de Deadline, la société de production et de distribution cinématographique A24 sera l’hôte et financeur du documentaire, produit et réalisé par Ryan Coogler et Pete Nicks pour Proximity Media en partenariat avec Steph Curry, Erick Peyton et Unanimous Media.

La production survolera les trois campagnes de l’ancien MVP dans la NCAA et son ascension vers le statut d’étoile. En plus de se pencher sur sa croissance personnelle au collège, Underrated utilisera l’apparition des Wildcats de Davidson parmi l’étape Elite 8 du tournoi de la NCAA de 2008, comme sujet.

Curry a ensuite été repêché par les Warriors en 2009 au 7e rang total derrière Tyreke Evans, Ricky Rubio et Jonny Flynn. Le point guard a mené sa troupe vers trois titres de la NBA en récoltant deux trophées de MVP au passage, dont le premier honneur de la sorte reçu de façon unanime, en 2016. Il est également le premier marqueur de tous les temps, autant pour les Dubs que pour les Wildcats.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 893