Ishmail Wainright : un rêve qui s’amorce à Toronto

Ishmail Wainright revient de loin, et son histoire démontre qu’il existe plus qu’une façon de se faire remarquer dans le but d’un jour jouer dans la NBA. Après avoir été ignoré au repêchage de 2017, il s’aligne présentement avec les Raptors durant la Summer League, une opportunité qui vaut de l’or pour l’Américain de 26 ans.

Ayant joué son basketball universitaire dans la NCAA à Baylor, Wainright n’a rien d’un joueur spécial à première vue. Il s’est promené entre l’Allemagne et la France avant d’obtenir sa première opportunité dans la NBA avec les Raptors. Toronto lui a octroyé un contrat de deux ans le 7 août dernier.

Le nouveau venu des Raptors était très émotif après sa première performance avec ses nouveaux coéquipiers. Il a saisi sa chance en terminant son match avec 20 points et une touchante entrevue après la rencontre. 

À sa dernière saison à Baylor, il s’est fait connaître pour ses habiletés défensives, obtenant une place sur l’équipe défensive du Big 12. Il a également été un membre des Bills de Buffalo dans la NFL, mais a décidé de retourner au basketball après seulement une saison pour se diriger vers l’Europe. 

Bien qu’il ait encore beaucoup à prouver pour se tailler une place avec le grand club derrière Pascal Siakam, OG Anunoby et Scottie Barnes pour ne nommer que ceux-là, le natif de Kansas City est dans la bonne direction. Avec une histoire comme la sienne, on ne peut que se ranger derrière lui pour qu’il atteigne son but ultime: devenir un joueur régulier au sein d’une formation de la NBA.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860