Dalano Banton s’entend officiellement avec les Raptors

Les Raptors ont offert de nombreux contrats dans les dernières heures à leurs nouveaux arrivants, dont Dalano Banton qui a été le premier Canadien repêché dans l’histoire de l’organisation torontoise le 29 juillet dernier. Banton, qui aura 22 ans en novembre, s’est entendu pour deux ans, dont le premier est entièrement garanti.

C’est une belle marque de confiance envers le garde de l’université du Nebraska qui sera vraisemblablement introduit dans l’effectif de Nick Nurse sporadiquement dès la saison prochaine même s’il ne verra probablement pas énormément de minutes sur le terrain à sa première campagne chez les professionnels.

L’objectif semble être de lui faire prendre de l’expérience et lui faire profiter des précieux conseils de ses coéquipiers et de ses entraîneurs, en plus de lui permettre d’apprendre les rudiments d’être dans la NBA sur une base quotidienne. Il devrait cependant voir du temps de jeu chez le 905, tout comme son acolyte David Johnson qui a signé un contrat à deux volets.

Dans le cas d’Ishmail Wainright, qui poursuit présentement son rêve, il a obtenu un contrat partiellement garanti avec la formation il y a quelques jours, venant rejoindre un groupe d’ailiers avec énormément de profondeur. Rien n’est acquis de son côté pour le moment puisqu’il devrait se battre pour obtenir du temps de jeu sur la deuxième unité du collectif.

Ces signatures viennent officialiser le second souffle au virage jeunesse du groupe depuis la transaction envoyant Kyle Lowry à Miami, un virage qui semblait inévitable après les dernières saisons au sommet de l’organisation. Outre Goran Dragic, aucun joueur présentement sous contrat n’a atteint la trentaine.

La plus récente performance du Torontois est détaillée ici :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860