Jalen Harris se trouve du boulot en Italie

Mis dehors de la NBA en raison de violations de la politique anti-dopage, l’ancien garde des Raptors de Toronto, Jalen Harris, a trouvé preneur pour la saison 2021-2022. Le choix de deuxième tour des Torontois en 2020 s’exilera en Europe et portera les couleurs du Vanoli Cremona, un club de la première division italienne.

Avec les champions de la Italian Basketball Cup en 2018-2019, le produit des universités Louisiana Tech et du Nevada compte prendre la prochaine campagne pour préparer son retour dans la NBA.

Expulsé pour une année complète, Harris devra intégrer le programme de réhabilitation des drogues de la NBA s’il veut revenir. Dans un scénario où il est de nouveau admissible à jouer dans le circuit Silver, les Raptors auront toujours ses droits.

Cette expérience dans le nord de l’Italie pourrait être salutaire pour Harris. Âgé seulement de 23 ans, il aura l’occasion de jouer contre des hommes plus vieux et plus expérimentés que lui. De plus, il bénéficiera d’un rôle plus important que s’il allait évoluer dans la G League.

Harris avait montré quelques belles séquences à la fin de la dernière saison avec les Raptors. À ses six dernières rencontres, il avait maintenu une moyenne de 14.5 points, dont une performance de 31 points lors de son dernier match de l’année, contre les Mavericks de Dallas.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187