Barnes et Achiuwa se démarquent en Summer League

À leurs premiers pas dans l’uniforme des Raptors de Toronto, Scottie Barnes et Precious Achiuwa font bonne impression. Ils ont aidé l’équipe à obtenir sa troisième victoire depuis le début de la tenue de la Summer League, à Las Vegas. 

Les Raptors l’ont emporté samedi soir face aux Hornets de Charlotte par la marque de 80-79. Barnes, quatrième choix au total du plus récent repêchage de la NBA, a amassé 23 points, un record personnel dans l’uniforme des Raptors. Il a également obtenu cinq rebonds et quatre aides. 

Precious Achiuwa, pivot acquis dans la transaction envoyant Kyle Lowry au Heat de Miami, a quant à lui récolté 18 points et 6 rebonds. Achiuwa est un choix de premier tour du Heat en 2020, le 20e au total. À sa première saison chez les professionnels, il a disputé 61 matchs, dont 4 comme partant. Ses performances des derniers jours sont de bon augure pour la prochaine saison. Malgré la présence des Québécois Khem Birch et de Chris Boucher dans l’alignement, les Raps n’ont pas considérablement de profondeur à la position de pivot et Achiuwa pourrait profiter de cette situation. 

La rencontre entre les Raptors et les Hornets était également une belle occasion de voir à l’œuvre LiAngelo Ball, qui évolue maintenant dans la même organisation que son frère LaMelo. En 17 minutes samedi, il a obtenu 8 points

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75